Témoignages

Témoignage de Joseph et Vanessa

Joseph et moi, nous avions le cœur serré. Après un parcours plutôt délicat de 2 mois environ à rêver à cet enfant, à l'imaginer, à penser au pire et au meilleur, nous allions enfin le rencontrer. Ce petit humain qui attend beaucoup de nous.

Serons-nous à la hauteur de ses demandes, de ses espoirs, de ses attentes et de ses désirs ?

Pourrons-nous approcher, atteindre, apprivoiser ce petit cœur que la vie a blessé, rendu méfiant ?

Pourrons-nous obtenir sa confiance?

 

Nous avons garé la voiture, nous nous sommes donné la main, avons regardé cette haute maison qui abritait cette petite fille que nous allions découvrir.

Nous avions le cœur qui battait très vite quand nous l'avons vue de dos assise sur sa chaise, à table. Elle était gênée et nous aussi.

Elle se balançait et j'ai eu peur qu’elle tombe!

Alors, j'ai retenu le dossier de la chaise et nous nous sommes regardées… Je l'ai trouvée si jolie! Je lui ai dit, de façon impulsive et du coup elle a rougi et elle a détourné la tête avec les yeux mouillés. Oh... j'étais mal!

 

Mon cœur avait parlé, j'avais craqué! Mais je ne voulais pas lui faire de peine.

Son éducatrice m'a dit que ce n'était pas grave, qu'elle n'était pas habituée à recevoir ce genre de compliment. Plus tard, elle m'a rappelé que j'avais eu peur de la voir tomber elle, petite fille que je ne connaissais pas, mais que j'avais terriblement envie d'aider et d'aimer! Et ce geste l'a aidée à comprendre pourquoi nous étions là…

Joseph et Vanessa