Mobilité et communication : l'ISPPC utilise la solution FMU

L'ISPPC utilise la solution "FMU" de Proximus qui unifie le réseau téléphonique fixe d’entreprise et le réseau mobile (GSM).

Cela permet de transformer un GSM en téléphone mobile parfaitement intégré dans le plan de numérotation de l’entreprise. Il est ainsi possible d’appeler ou d’être appelé au travers de numéros abrégés sur 5 chiffres.

Les avantages ?

Grâce à cette technologie, un agent est joignable au même numéro, quelle que soit sa situation géographique, et peu importe l'appareil téléphonique utilisé (téléphone fixe, GSM, dect interne...). Pour rappel, l'ISPPC est une institution multisites. Cela permet, par conséquent, d'optimiser la mobilité et la communication entre les bâtiments, mais aussi avec les services externes.

Cela facilite également le travail des opérateurs du central téléphonique, qui dispose d'un seul et unique numéro pour joindre un agent, ou un médecin, et distribue ainsi les appels de façon plus efficace.

Monsieur J.-P. Binon, Directeur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), nous en explique davantage dans la vidéo ci-dessous !