Vous souhaitez devenir parents mais vous rencontrez certaines difficultés à être enceinte naturellement ? Le centre PMA de l'Hôpital Civil Marie Curie met son savoir-faire à votre disposition pour vous aider à trouver une solution à ces problèmes de fertilité.
Notre Clinique de la Fertilité bénéficie du titre de centre A. En d'autres termes, il est compétent pour l'accompagnement de votre parcours de Procréation Médicalement Assistée. Avec notre aide, vous bénéficiez donc d'un suivi de stimulation et d'insémination, ainsi qu'un bilan de fertilité.
Depuis plus de 20 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec l'Hôpital Erasme qui bénéficie du statut de centre B en matière de procréation médicalement assistée. Grâce à cet agrément, nous pouvons vous proposer de réaliser toutes les étapes de la fécondation in vitro. Durant votre parcours, il vous sera nécessaire de vous rendre à l'Hôpital Erasme uniquement :
- le jour du prélèvement ovocytaire
- le jour du transfert embryonnaire
Le reste de votre suivi se fera au sein de notre structure. Vous y serez accueillis par des gynécologues spécialisés en PMA. Ils se chargeront de vos différents bilans, de votre suivi réalisé par échographie et prise de sang, ainsi que de la délivrance de vos médicaments de stimulation.
Le désir d'enfant peut devenir une envie, voire un besoin intense dans une vie, et nous sommes conscients des difficultés auxquelles vous faites face. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute de vos projets de vie et mettons tout en œuvre pour répondre aux mieux à vos demandes.
Prise de rendez-vous
071/92.21.69 du lundi au vendredi de 09h30 à 16h00
Coordinatrice PMA
Pour toute question dès le début du suivi, veuillez contacter Mme Anne Vangeenderhuysen :
- 071/92.12.31
- clinique.fertilite@chu-charleroi.be.
Elle répondra à vos interrogations du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30
RDV spermogramme
- 071/92.47.06
Lieux de consultation
- Hôpital Civil Marie Curie, 1er étage (bloc consultations), clinique de la fertilité
- Hôpital André Vésale, 2e étage, consultations
Quoi de neuf à l'ISPPC ?